Je suis Madame Dubois, une des institutrices de première année.

J’aime voir les yeux des enfants qui pétillent dès le premier jour de l’année, tout heureux, curieux, fiers et motivés d’entrer chez les grands.
Ensemble, on apprend bien sûr à lire, écrire et calculer mais ce n’est pas tout. On s’amuse, on joue, on rêve, on partage, on apprend à se tromper, on s’entraide, on relève des défis, on prend des risques… C’est un bonheur de voir grandir les enfants, pas après pas, en se trébuchant parfois mais en se relevant toujours pour continuer à avancer.
J’apprécie vraiment mon métier d’institutrice en première année. Ce que je donne aux enfants, ils me le rendent bien : les échanges entre eux et moi sont riches en tous sens.
Les enfants me permettent aussi de grandir et d’en apprendre chaque jour sur mon métier dans lequel le côté humain occupe une grande place.
Le métier d’enseignant est un métier parfois difficile, ô combien éprouvant et énergivore mais lorsqu’on se rend compte que le plaisir et les apprentissages sont partagés et si riches, on sait pourquoi on l’a choisi.





