Voici décrits par les élèves de 4ème, les 4 activités vécues au Printemps des Sciences.
On n'a du remettre des étiquettes en ordre à partir d'une photo d'animal : le métier de celui qui s'occupe de cet animal, son milieu naturel, son nom et l'outil qui sert à le voir. Après, on a dû corriger. Mon groupe avait 2 fautes. J'ai bien aimé ce jeu.
Quentin
Quand J'ai joué à ça, c'était amusant en fait, il y avait des étiquettes de plusieurs animaux en voie de disparition sur une roue, il fallait tourner une flèche et quand on tombait sur un des animaux, il fallait prendre la carte et répondre aux questions.
Adrian
J'ai découvert trois espèces de serpent : la couleuvre, la vipère et l'orvet. La couleuvre et l'orvet sont inoffensifs. Par contre, la vipère, elle, si elle nous mord, on doit aller à l'hôpital dans les 2 heures qui suivent.
Sara
Avant, je ne savais pas comparer une guêpe et une abeille mais maintenant bien. Je ne savais pas non plus qu'il existait des pièges à taupes, à abeilles etc.. Je suis étonné qu'autant d'animaux pouvaient vivre à deux pas de chez nous.
Loic
J'ai adoré ce jeu !!!!!!
Au début, il y avait une vidéo qui parlait d'un zoo qui élevait des animaux puis qui les relâchait.
Après, on a fait comme un jeu de familles, il y avait un mâle et une femelle, et comme animaux il y avait : un guépard, un ours polaire, un dauphin, une girafe, un éléphant, un tigre, un fennec, un tamanoir, la loutre géante... et on a dû rassembler les mâles et les femelles et quand on a un petit, on le met dans son milieu naturel.
François
pour voir les photos, visiter la galerie photos